Montpellier : Quatre hommes poursuivis pour avoir cambriolé à quatre reprises le même retraité

FAITS DIVERS Du 17 novembre au 7 janvier, ils se sont acharnés sur leur victime

Jérôme Diesnis

— 

Un agent de police (illustration).
Un agent de police (illustration). — C. Girardon / 20 Minutes

Quatre hommes ont été arrêtés et présentés au parquet de Montpellier pour une série de cambriolages sur une même victime, a appris 20 Minutes auprès des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault.

A quatre reprises en l’espace de deux mois, les quatre individus (dont deux frères), agissant seuls ou à plusieurs, se sont rendus au domicile d’une même personne âgée de 66 ans, à Pérols, afin de le dépouiller.

Le retraité a été violenté

La première fois, le 17 novembre, ils ont emporté son véhicule et des effets personnels. Trois jours plus tard, ils sont revenus sur les lieux de leur méfait pour y dérober de nouveaux des effets personnels, ainsi qu’un fusil de chasse et la clé d’une autre voiture dont ils n’ont pas trouvé trace. Il s’agissait des clés de voiture de la fille de la victime. Le propriétaire des lieux, présent ce jour-là à son domicile, a été violenté (sans ITT).

Le 18 décembre, ils ont décidé de revenir afin de dérober ce second véhicule, là encore sans succès. Avant d’y retourner une quatrième fois le 7 janvier, toujours dans le même but. Le fusil a été retrouvé dans un local désaffecté de Pérols et la voiture du retraité dans le quartier Figuerolles à Montpellier.

L’enquête a permis de remonter la trace d’un suspect et de ses complices. Ils ont été confondus pour trois autres cambriolages à Carnon et à Palavas.