Eure : Un appel à témoins lancé après la découverte suspecte d’un corps sans vie en forêt

ENQUÊTE Le quadragénaire avait été découvert à moitié nu, ses affaires « éparpillées à quelques centaines de mètres »

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de gendarmerie. (illustration)
Une voiture de gendarmerie. (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

La gendarmerie de Louviers (Eure) vient de lancer un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de la mort d’un homme. Son corps sans vie avait été retrouvé le 24 novembre dernier en forêt de Bord, à proximité de Léry (Eure), par des chasseurs, rapporte La Dépêche Louviers.

Les autorités avaient noté le « caractère suspect de ce décès, précisent les gendarmes dans un communiqué. Le corps était très peu habillé, et découvert à l’écart des chemins carrossables, dans un bosquet de ronces. »

Pas de cause extérieure à la mort

Une soixantaine de gendarmes avaient ratissé la zone alentour après la découverte et avaient retrouvé les effets personnels de l’homme, « éparpillés à quelques centaines de mètres ». La victime était un quadragénaire originaire de Léry. Porté disparu depuis fin septembre, il consommait régulièrement des produits stupéfiants. Il présentait apparemment des troubles psychiques et serait devenu SDF, selon sa famille.

Si les circonstances de sa mort paraissent suspectes, l’autopsie a révélé que l’homme n’était pas décédé à cause d’un acte extérieur. Les gendarmes recherchent désormais « des personnes, des SDF l’ayant côtoyé », précise le communiqué. « Il se peut, par exemple, qu’un SDF ait pris peur en découvrant le corps. » Toute personne disposant d’informations contacter la brigade de recherche de la gendarmerie de Louviers au 02 32 40 19 17.