Toulouse : Ils prennent le métro avec une poubelle volée pour transporter leur butin trop encombrant

FAITS DIVERS Deux jeunes hommes ont été interpellés à la sortie de la station de métro Reynerie, à Toulouse, mardi matin

N.S.

— 

Une poubelle. (Illustration)
Une poubelle. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

L’affaire remonte à mardi matin, vers 6 h 15, à la sortie du métro Reynerie, à Toulouse. Une patrouille de police secours interpelle deux jeunes hommes en possession d’un « inventaire à la Prévert » : vélos, téléphones, autoradios, lunettes, portefeuille, matériel d’outillage, boules de pétanque…

Après l’exploitation d’images issues de caméras de vidéosurveillance, notamment du réseau Tisséo, les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens (Brab) font le lien avec 18 vols ou tentatives de vol à la roulotte. Ces derniers ont eu lieu au cours de la nuit de lundi à mardi à Blagnac, dans le secteur de la route de Grenade, où six bicyclettes ont également été dérobées dans le jardin d’une propriété.

De probables complices

De source policière, le duo, sans doute avec des complices vu le chargement (et les vélos), aurait pris le tramway jusqu’à la station Déodat-de-Séverac, avant de récupérer une poubelle pour transporter leur butin. Il aurait ensuite repris le tramway direction Arènes, puis le métro jusqu’à la station Reynerie, terminus du périple.

Un adolescent de 15 ans et un jeune homme de 23 ans ont été placés en garde à vue pour recel. Au terme de cette folle nuit, les objets (et les vélos) ont pu être rendus à leur propriétaire.