Rennes : Piégé sur un site de rencontre, un jeune homme humilié et roué de coups

GUET-APENS Cinq adolescents âgés de 15 à 18 ans ont été interpellés et seront poursuivis

C.A.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Il croyait avoir rendez-vous avec une jeune femme. Il est tombé dans un guet-apens. Le 13 décembre, un homme de 27 ans a été humilié et roué de coups par un groupe d’adolescents âgés de 15 à 18 ans à Cesson-Sévigné, près de Rennes, alors qu’il se rendait à un rendez-vous galant. Cinq d’entre eux ont été interpellés mardi et seront poursuivis, a-t-on appris de source policière​.

Ce soir de décembre, la victime s’était rendue sur un site de rencontre vers 20h. Deux heures plus tard, elle avait rendez-vous à Cesson-Sévigné. A son arrivée, elle ne trouvera point de jeune femme mais un groupe d’adolescents cachés sous leur capuche. Frappé à coups de poing et de barre de fer, le jeune homme sera obligé de se mettre à genoux et sera humilié. Armés, ses agresseurs le filment et l’insultent, avant de l’obliger à retirer 400 euros en liquide. Pendant une heure, il sera ainsi séquestré, son téléphone lui sera volé et sa voiture dérobée puis abandonnée par ses agresseurs.

Sept jours d’ITT pour la victime

Une fois libéré, le jeune homme s’est rendu à l’hôpital où on lui prescrira sept jours d’ITT. Il a porté plainte le lendemain. Les investigations techniques menées par la police ont permis d’identifier sept personnes soupçonnées d’être à l’origine du guet-apens. Interpellés mardi matin, cinq des sept suspects seront poursuivis par la justice. Seul un, tout juste âgé de 18 ans, est majeur.