Loire-Atlantique : Six hommes interpellés après plus de 80 cambriolages

FAITS DIVERS Les suspects, interpellés lundi, auraient commis de mulitples «cambriolages dans des commerces et résidences» de la région, pendant un an

J.U.

— 

Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — Clément Follain / 20 Minutes

Ils sont soupçonnés de 83 cambriolages en une année, soit environ un tous les quatre jours. Lundi, six hommes âgés entre 19 et 49 ans ont été interpellés à Bouguenais et à Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes, rapportent les gendarmes. L’opération a mobilisé quelque 80 militaires, qui étaient à la recherche de cette petite bande depuis plusieurs mois.

Entre octobre 2018 et novembre 2019, les suspects auraient commis de multiples « cambriolages dans des commerces et résidences », mais également des vols de véhicules et à l’intérieur, ou encore d’un refus d’obtempérer. Des faits commis principalement en Loire-Atlantique, mais aussi en Vendée et dans le Morbihan.

Trois suspects écroués

Les malfaiteurs ont été présentés devant le magistrat instructeur au tribunal judiciaire de Saint-Nazaire. Tous ont été mis en examen, dans l’attente de leur jugement. Trois d’entre eux ont même été placés sous les verrous.