Dordogne : Un adolescent de 16 ans mis en examen pour viol dans une école maternelle

AGRESSION SEXUELLE Ce stagiaire, écarté de la structure depuis, nie pour le moment les faits

C.C.

— 

Un commissariat de police (illustration).
Un commissariat de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen pour « viol » dans une école maternelle de Marsac-sur-l’Isle en Dordogne, rapporte  France Bleu Périgord. Une petite fille de 5 ans dit avoir été abusée sexuellement à l’heure de la sieste par ce stagiaire de 16 ans.

Les faits remontent au 24 novembre dernier. Il n’y a, a priori, aucune autre victime. Le parquet de Périgueux confirme que le jeune homme a été mis en examen, placé sous contrôle judiciaire et qu’une information judiciaire pour « viol » a été ouverte, ce qui signifie qu’un juge d’instruction a été saisi. Le stagiaire, qui nie les faits et dont le casier judiciaire est vierge, est décrit comme fragile psychologiquement. Il a été écarté de la structure.

Des parents très en colère

Les parents ont fait part de leur inquiétude et de leur colère ces derniers jours. « C’est une honte. On ne cache pas ce genre de choses », a déclaré ce mercredi une maman à Sud Ouest. Un collectif a lui adressé le week-end dernier un courrier à l’association des parents d’élèves pour lui demander de l’aider à organiser une réunion notamment avec le maire.