Aveyron : Au volant d’une voiture volée, un mineur percute un motard et le tue
FAITS DIVERS Un motard avait trouvé la mort dans un accident, lundi à Olemps, en Aveyron. La voiture impliquée, volée, était conduite par un mineur
Sur sa page Facebook, la police de l’Aveyron avait émis un appel à témoins à la suite de l’accident qui avait coûté la vie au pilote d’une moto, lundi matin à Olemps, dans la banlieue de Rodez. L’homme de 47 ans était mort après avoir été percuté par une voiture. Cet appel a pris fin mercredi.
Les policiers ont indiqué que l’enquête menée par la sûreté urbaine de Rodez avait « permis d’interpeller et de placer en garde à vue le conducteur du véhicule, ainsi que trois autres individus impliqués dans le drame ». Les quatre suspects, dont trois mineurs, ont été présentés mercredi au procureur de la République de la préfecture de l'Aveyron.
Un quadragénaire et trois adolescents de 13 à 16 ans interpellés
Celui-ci a ouvert une information judiciaire notamment pour « vol en réunion », « recel de vol », « homicide involontaire par personne non titulaire du permis de conduire » et « abstention volontaire de porter secours à une personne en péril ».
Selon Centre Presse Aveyron, la personne majeure est âgée de 42 ans, les mineurs de 13 à 16 ans. L’enquête a montré que l’un des adolescents était au volant lors de l’accident, avec le quadragénaire comme passager. Ils circulaient à bord d’une voiture volée la veille, et avaient pris la fuite après le choc. Le majeur a été placé en détention provisoire, les mineurs sous contrôle judiciaire.