Douai : Un écolier a-t-il disparu dans la Scarpe mardi soir ?

FAITS DIVERS D’importants moyens de recherche ont été déployés sans donner de résultats

Mikaël Libert

— 

Des pompiers plongeurs ont procédé à des recherches (illustration).
Des pompiers plongeurs ont procédé à des recherches (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Mardi après-midi, d’importants moyens ont été déployés à Douai, dans le Nord, pour tenter de retrouver un enfant qui aurait pu chuter dans le canal a-t-on appris auprès des pompiers. Ce mercredi matin, les secours n’avaient toujours rien trouvé.

L’alerte a été donnée mardi, vers 16h, par un témoin. Ce dernier a affirmé avoir entendu « un bruit de chute dans l’eau » dans une dérivation du canal de la Scarpe, au niveau de l’impasse Lahure. Au même endroit, le sac d’un écolier a été repêché. Aucun élément pouvant déterminer l’identité du propriétaire n’a été retrouvé à l’intérieur.

Quatre heures de recherches infructueuses

Une quinzaine de pompiers a été envoyée sur place, dont deux unités de plongeurs et deux équipes cynophiles. Les recherches ont pu commencer dès que la circulation fluviale a été interrompue. Pendant que les secours en bateau sillonnaient le canal, les équipes à terre parcouraient les berges. « Les chiens n’ont pas marqué de lieu de chute », précisent les pompiers.

Les recherches ont été arrêtées peu avant 20h sans rien donner. Elles n’ont pas repris ce mercredi matin. Une enquête de police a été ouverte par le commissariat de Douai.