Lyon : Elle se fait agresser au pied de biche et voler 4.000 euros récoltés après un décès

VOL Le sac de la victime contenait une grosse somme d'argent provenant d'une quête réalisée après un décès

E.F.

— 

Les suspects n'ont pas tardé à être interpellés par la police. Illustration.
Les suspects n'ont pas tardé à être interpellés par la police. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Lorsqu’ils s’en sont pris à elle, ils étaient bien informés. Deux hommes de 22 et 28 ans, aux nombreux antécédents judiciaires, ont été interpellés lundi soir à Bron, près de Lyon, après la violente agression d’une femme.

Selon la police qui rapporte cette affaire ce mercredi, les suspects, armés d’un pied de biche, auraient dérobé avec violence le sac de la victime contenant près de 4.000 euros. Une grosse somme d’argent provenant d’une quête réalisée après un décès, selon la sûreté du Rhône. La femme, blessée, a subi une incapacité temporaire de travail de 6 jours.

Un complice en fuite ?

Dans la voiture des deux hommes, interpellés peu après les faits, le butin a été retrouvé par les policiers. Le plus âgé des mis en cause aurait reconnu les faits, en expliquant avoir agi avec un troisième complice dont il n’a pas voulu révéler l’identité. Il a également expliqué avoir été informé du fait que la victime était munie d’une grosse somme d’argent avant de s’en prendre à elle.

Lors de sa garde à vue, le second suspect, reconnu par un témoin de l’agression et du vol, a nié les faits. Les deux hommes sont déférés ce mercredi au parquet de Lyon, en vue d’être jugés en comparution immédiate.