Lyon : Un bébé de huit mois porté disparu retrouvé à Roanne, un couple interpellé

DISPARITION La jeune femme, à laquelle le bébé avait été confié lundi matin, a été retrouvée ce mardi à Roanne avec l'enfant

E.F.
— 
Un commissariat de police (illustration).
Un commissariat de police (illustration). — ISA HARSIN/SIPA

La mère de famille est restée sans nouvelle de son enfant pendant 24 heures. Ce mardi matin, une jeune femme a été interpellée à Roanne, dans la Loire, dans le cadre d’une enquête ouverte à Lyon après la disparition inquiétante d’une petite fille de huit mois, rapporte Le Progrès.

Lundi, la maman du bébé, domiciliée à Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon, avait confié sa petite à une jeune femme, recommandée par une amie. Mais au moment d’aller récupérer sa petite au domicile de la baby-sitter, à Vénissieux, cette dernière s’était volatilisée et était injoignable par téléphone. La mère a aussitôt alerté la police qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Un jeune homme arrêté

Il aura fallu quelques heures aux enquêteurs pour retrouver la trace de la suspecte, qui aurait pris le train lundi pour gagner Roanne avec le bébé. La jeune femme, connue pour de lourds antécédents psychiatriques selon le quotidien régional, a été géolocalisée dans un logement du centre de Roanne. C’est là qu’elle a été arrêtée ce mardi matin, en compagnie d’un jeune homme, également interpellé. Le bébé a été remis à sa mère, sain et sauf.

L’enquête se poursuit pour comprendre ce qui a poussé la jeune femme à enlever la fillette et déterminer le rôle joué par chacun des protagonistes dans cette affaire.