Lyon : Un quadragénaire aux 135 antécédents judiciaires arrêté pour vol

ENQUETE L'homme, actuellement incarcéré pour d'autres faits, a été extrait de sa cellule pour être présenté au parquet ce mardi

C.G.

— 

Le suspect aux 135 antécédents judiciaires doit être présenté ce mardi au parquet de Lyon.
Le suspect aux 135 antécédents judiciaires doit être présenté ce mardi au parquet de Lyon. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Un homme, originaire de Villefranche-sur-Saône, au nord de Rhône, et âgé d’une quarantaine d’années doit être présenté ce mardi au parquet de Lyon en vue d’une probable mise en examen pour « vol par effraction ».

L’individu, actuellement incarcéré pour d’autres faits à la maison d’arrêt de Villefranche/Saône, sera extrait de sa cellule. Les faits qu’on lui reproche remontent au printemps dernier. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir cambriolé le 10 avril centre de formation de la CCI, chambre de commerce et d’industrie et d’avoir ainsi dérobé 5 vidéos projecteurs, installés dans trois salles de cours distinctes.

Des traces de son ADN ont été retrouvées sur les câbles des matériels volés. Le suspect est bien connu des services de police puisqu’il n’en est pas à son coup d’essai. Selon la Sûreté du Rhône, il compte déjà 135 mentions dans son casier judiciaire.