Montpellier : Un policier hors service aurait été agressé au cutter par un mineur isolé

FAITS DIVERS Les agressions de ce type se multiplient depuis plusieurs semaines à Montpellier

Jérôme Diesnis

— 

Un agent de police (illustration).
Un agent de police (illustration). — C. Girardon / 20 Minutes

Un policier hors service aurait été agressé au cutter par un mineur non accompagné, samedi soir, vers une heure du matin, à Montpellier, confirme la police nationale à 20 Minutes. Depuis de nombreuses semaines, les affaires se succèdent dans la préfecture de l’Hérault autour de ce type d’agression à l’arme blanche. Le mode d’emploi est similaire : un groupe s’approche et entoure une ou plusieurs personnes au prétexte d’un motif futile, et l’un des individus lui subtilise son téléphone portable avant de s’enfuir en courant.

Samedi, l’agresseur, qui ne connaissait visiblement pas le métier de sa victime, a été ceinturé au moment où il a tenté de lui subtiliser le téléphone. Il a sorti un cutter et a tenté de porter un coup à sa victime avant de fuir en courant. La scène s’est produite sous le regard des caméras de vidéosurveillance. Munie du renseignement, la BAC a rapidement retrouvé l’agresseur présumé.

Une autre agression selon le même procédé à cinq heures du matin

Quelques heures plus tard, à Montpellier toujours, à proximité de la place de la Comédie, une autre victime s’est fait arracher son téléphone portable selon le même processus. Là encore, les images des vidéoprotection ont permis aux équipes de la police nationale d’intervenir. Deux mineurs non accompagnés ont été appréhendés quelques instants plus tard.