Rennes : Une piétonne décède, percutée par une voiture sur un passage protégé

ACCIDENT L'octogénaire n'a pas pu être sauvée par les secours

C.A.

— 

Illustration d'un camion de pompiers, ici à Rennes.
Illustration d'un camion de pompiers, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une femme est décédée ce mardi matin avenue du Canada, dans le quartier Bréquigny, à Rennes. Cette piétonne a été renversée par une voiture vers 8h alors qu’elle traversait l’avenue. Alertés, les pompiers n’ont pas pu sauver la victime de l'accident de la route​. La femme de 82 ans a été déclarée morte sur place par un médecin.

Le conducteur de la voiture, un homme de 22 ans, a également été pris en charge par les secours. En état de choc, il a été transporté au CHU Pontchaillou. D’après les premiers constats, la piétonne traversait sur un passage protégé quand elle a été renversée par l’automobile.

Le pare-brise n’était pas désembué

D’après les premiers éléments d’enquête, il semble « que l’accident résulte d’un désembuage insuffisant du pare-brise du véhicule », précise le procureur de la République Philippe Astruc. Ce dernier aimerait par ailleurs « sensibiliser les usagers en cette période hivernale afin de s’assurer d’une parfaite visibilité depuis leur habitacle avant de s’élancer sur la route ». D’après le procureur, le conducteur ne présentait ni alcoolémie ni stupéfiants.

Deux piétons tués depuis le début de l’année

Il s’agit du deuxième décès d'un piéton depuis le début de l’année à Rennes. Le 9 janvier, une femme de 20 ans était décédée après avoir été percutée par une voiture de police non loin du pont de Châteaudun. Un homme de 23 ans avait également été gravement blessé.