Toulouse : Ils sonnent en pleine nuit chez un homme handicapé avant de le ligoter et le dépouiller

FAITS DIVERS Deux hommes ont été interpellés par la brigade anticriminalité de Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’ils se trouvaient en possession des objets qu’ils venaient de voler

B.C.

— 

Une voiture de police circulant la nuit (illustration).
Une voiture de police circulant la nuit (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un Columérin d’une cinquantaine d’années était plongé dans son sommeil, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque la sonnette de son domicile a retenti avec insistance. Ne se doutant de rien, l’homme affaibli physiquement et se déplaçant avec difficulté est allé ouvrir. Il s’est retrouvé nez à nez avec trois hommes qui l’ont forcé à rentrer dans son logement de l'Ouest toulousain​.

Après l’avoir menacé avec un couteau, bâillonné et ligoté, ils ont fait le tour à la recherche de biens à voler. Ils se sont servis, et ont embarqué notamment un ordinateur et un portable, laissant derrière eux la victime choquée. Ce dernier a réussi à contacter les forces de l’ordre.

Deux jours d’ITT pour la victime

Grâce à la description qu’il a pu donner aux policiers, la brigade anticriminalité a repéré deux d’entre eux dans le quartier du Mirail. Lors de leur contrôle, ces deux jeunes de 17 ans avaient sur eux des objets qu’ils venaient de dérober. Interpellés, ils ne se sont pas laissé faire et ont continué à se rebeller dans les geôles, blessant légèrement quatre policiers.

Ils devaient être déférés ce lundi soir devant la justice. Quant à la victime, choquée et déjà handicapée, elle a eu deux jours d’ITT.