Nantes : Onze personnes hospitalisées après un incendie dans un immeuble de 15 étages

FAITS DIVERS Après une explosion, un feu s'est déclenché dimanche soir au cinquième étage d'un immeuble du quartier Beaujoire

J.U.

— 

Les pompiers sont intervenus sur un feu rue Gustave Eiffel, dans le quartier de la Beaujoire à Nantes (image d'illustration).
Les pompiers sont intervenus sur un feu rue Gustave Eiffel, dans le quartier de la Beaujoire à Nantes (image d'illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

EDIT du 17/01: Onze personnes ont été blessées au total selon le bilan actualisé des pompiers, communiqué ce lundi.

L’opération a duré plusieurs heures. Depuis 18h30, dimanche, une soixantaine de pompiers se mobilisent rue Gustave Eiffel, dans le quartier de la Beaujoire à Nantes. Selon le service départemental de sécurité et d’incendie, le feu s’est déclaré au cinquième étage d’un immeuble en comptant 15. Une explosion a été entendue avant que les flammes ne dégradent trois appartements.

Le bilan des pompiers ne fait pas état de blessé grave. Onze personnes, « en urgence relative », ont cependant été transportées au CHU de Nantes. D'autres ont été prises en charge sur place par les pompiers. Le feu a également causé de gros dégâts puisque plusieurs familles ont été relogées. D'autres sont concernées par des coupures de courant. « Un centre d’aide aux impliqués a été activé à la maison de quartier de la Halvêque », indiquent les pompiers.