Perpignan : Poursuivi par des hommes armés, il se réfugie dans une école en présence des enfants

FAITS DIVERS Un homme qui venait de se faire tirer dessus en voiture s’est réfugié à l’intérieur d’un établissement scolaire, vendredi. Ses assaillants ne l’ont pas suivi à l’intérieur de l’enceinte

Jérôme Diesnis

— 

Illustration de policiers. Police.
Illustration de policiers. Police. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

PerpignanPoursuivi par un autre véhicule, un conducteur a essuyé plusieurs coups de feu, vendredi en début d’après-midi, dans le quartier du Vernet.

Ayant réussi à échapper aux balles de ses agresseurs, il a stoppé son véhicule avant d’escalader le mur d’enceinte de l’école élémentaire Victor Duruy où se trouvaient de très nombreux enfants. Ses poursuivants pour leur part n’ont pas franchi les murs de l’enceinte.

Cellule psychologique pour enfants et enseignants

Appelés par les enseignants, les policiers ont interrogé l’homme qui s’est fait tirer dessus. Ses agresseurs en revanche n’ont pas été retrouvés et, semble-t-il, pas été identifiés.

Les enfants ont été confinés le temps de l’intervention. Il n’y a eu aucun blessé. L’école a été fermée l’après-midi. Une cellule psychologique sera mise en, place ce lundi pour les élèves et les enseignants.