Montpellier : Comment les policiers ont cueilli les jeunes braqueurs qui avaient semé leur butin derrière eux

FAITS DIVERS Pour rattraper les ados auteurs d’un braquage à main armé, les policiers n’ont eu besoin que de suivre billets et cartouches de cigarette abandonnés le long du chemin

Jérôme Diesnis

— 

Police nationale (Illustration)
Police nationale (Illustration) — Nicolas Bonzom / Agence Maxele Presse

Trois adolescents âgés de 15 et 16 ans ont largement facilité la tâche des policiers partis à leur poursuite. Armés d’un pistolet automatique, trois jeunes hommes venaient de braquer un bureau de tabac à Montpellier lorsqu’ils ont été pris en chasse par les policiers. Arrivés sur les lieux, des témoins ont expliqué les avoir vus s’enfuir en poussant un container à poubelle.

Suivant cette indication, les policiers ont rapidement retrouvé la poubelle, autour de laquelle gisaient des paquets de cigarettes et un peu d’argent. Continuant à suivre le butin abandonné dans leur précipitation par les braqueurs, les policiers n’ont pas eu de mal à localiser l’immeuble, puis l’appartement où se trouvaient les auteurs présumés du casse : des billets de banque étaient éparpillés sur le palier.

Ils tentent de s’enfuir par la fenêtre

Les policiers ont arrêté l’un des Montpelliérains présent à l’intérieur de l’appartement. Les deux autres, qui s’étaient enfuis par la fenêtre, ont été cueillis en bas de l’immeuble par les policiers restés en couverture à proximité de leur véhicule.