Marseille : Un homme de 22 ans tué par balles dans un probable règlement de comptes

FAITS DIVERS Un homme a été abattu alors qu’il sortait d’un restaurant de la cité du Merlan, dans les quartiers Nord de Marseille

20 Minutes avec AFP

— 

Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration).
Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration). — A.-C. Poujoulat / AFP

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue du 14e arrondissement de Marseille. « La piste du règlement de comptes est privilégiée », selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

La victime a été abattue à l’aide d’une arme de type Kalachnikov alors qu’elle sortait d’un restaurant des quartiers Nord, a précisé le procureur de la République de Marseille, confirmant une information du journal La ProvenceSelon le quotidien régional, les faits se sont produits vers 0 h 45, dans la cité du Merlan. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée et a été déclarée morte. Pas moins de douze douilles ont été retrouvées au sol.

Si la thèse du règlement de comptes est confirmée, il s’agirait du premier décès de l’année lié à un règlement de compte autour du trafic de produits stupéfiants dans la région marseillaise. En 2019, dix hommes sont décédés pour ce motif dans le département, selon un décompte de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Le dernier règlement de comptes remonte au 30 décembre dernier, date à laquelle un homme d’une trentaine d’années a été abattu dimanche d’une balle dans la tête et un autre blessé, dans un gymnase marseillais alors qu’ils jouaient au football.