VIDEO. Limoges : Une fuite de gaz fait exploser une maison dans le centre de la ville

DRAME Cette explosion au petit matin aurait fait au moins deux blessés

Rachel Garrat-Valcarcel
— 
Un pompier ou une pompière, lors d'une intervention. (illustration)
Un pompier ou une pompière, lors d'une intervention. (illustration) — ISA HARSIN/SIPA

Une forte explosion a été ressentie dans une partie de la ville de Limoges, ce samedi matin, à 8 h 36. Un pavillon a littéralement été soufflé suite à une explosion, rue de La Souterraine, dans le quartier Marceau, près du centre-ville. D’après les premières constatations d’un journaliste sur place, c’est une fuite de gaz qui serait à l’origine du sinistre.



Quatre personnes ont été blessées, a indiqué la préfecture de la Haute-Vienne. Les deux blessés graves ont été transportés en urgence absolue vers un centre hospitalier mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Les deux autres personnes, plus légèrement blessées, ont également été hospitalisées.


Des équipes cynophiles et de déblaiement doivent intervenir à l’intérieur des restes de la maison pour déterminer s’il y a d’autres victimes. Un périmètre de sécurité de 200 m2 autour de l’habitation a été mis en place par la police en raison de fuites de gaz résiduelles. Les riverains ont reçu ordre de rester confinés chez eux. Les secours, nombreux, sont sur place. Notamment pour tenter d’éteindre l’incendie. De nombreuses vitres ont été brisées dans le secteur.