Finistère : Le troisième enfant de la fratrie est décédé après la chute d’une voiture dans une rivière

FAITS DIVERS La voiture est tombée dans une rivière mercredi. Seule la mère qui conduisait le véhicule a survécu

J.G. avec AFP

— 

Un camion de pompiers. (illustration)
Un camion de pompiers. (illustration) — GILE Michel/SIPA

Le bilan de l’accident survenu mercredi à Lampaul-Guimiliau (Finistère) s’est encore alourdi avec désormais trois enfants qui sont morts après la chute d’une voiture dans une rivière. Transféré jeudi depuis Brest au CHU de Nantes alors qu’il se trouvait dans un état critique, un garçon de 8 ans est décédé dans la journée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le même jour, on avait déjà appris le décès dans la nuit de sa sœur de 4 ans. Le corps de leur frère, âgé de 10 ans, avait été retrouvé sans vie mercredi par des plongeurs dans la rivière à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’accident. En arrêt cardio-respiratoire, les deux plus jeunes enfants avaient été transférés au CHU de la Cavale Blanche, à Brest.

Les dépistages d’alcool et de stupéfiants négatifs

L’accident s’est produit en ligne droite peu avant midi sur une route départementale. Le véhicule, conduit par la mère des enfants qui a pu s’extraire seule de l’habitacle, a plongé dans la rivière Quillivaron au niveau d’un petit pont et s’est retrouvé sur le toit.

Les dépistages d’alcool et de stupéfiants pratiqués sur la conductrice se sont révélés négatifs. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.