Somme : Les gendarmes recherchent des témoins après un accident mortel

ENQUETE Une automobiliste est morte après que son véhicule a été percuté par une autre voiture dans des circonstances qui restent à préciser

Mikaël Libert

— 

La 206 impliquée dans l'accident mortel dans la Somme.
La 206 impliquée dans l'accident mortel dans la Somme. — Gendarmerie nationale

La gendarmerie de la Somme a lancé, ce vendredi, un appel à témoins après un accident de la circulation survenu le 9 janvier dernier, près d’Abbeville. Une conductrice a trouvé la mort et une autre a été légèrement blessée.

Vers 17h20, jeudi 9 janvier, deux voitures ont été impliquées dans un accident au niveau de l’intersection formée par les RD 108 et 941 à hauteur de la commune d’Yvrench. Selon la gendarmerie, Une Renault Megane noire circulant dans un sens est venue percuter une Peugeot 206 grise qui arrivait de l’autre sens.

Une des conductrices est morte sur place

Comme en témoignent les photos, le choc a été très violent. La conductrice de la 206, seule à bord, est morte sur place. Elle aussi seule dans sa voiture, la propriétaire de la Mégane a été légèrement blessée.

La Mégane qui a percuté la 206.
La Mégane qui a percuté la 206. - Gendarmerie nationale

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et les responsabilités des personnes impliquées. Faute d’éléments suffisants, en accord avec le parquet d’Amiens, les gendarmes ont lancé un appel à témoins. Toute personne ayant assisté à l’accident est priée de contacter la gendarmerie de Rue au 03.22.25.46.17.