Bouches-du-Rhône : Nouveaux tirs dans un quartier de Miramas, des écoliers à nouveau confinés

TIRS Des nouveaux tirs ont éclaté dans le quartier Mercure à Miramas, obligeant des écoliers à être confinés alors qu’ils avaient déjà vécu une situation semblable le 7 janvier dernier

A.M.

— 

Une voiture de police à Marseille. (Illustration)
Une voiture de police à Marseille. (Illustration) — P.Magnien / 20 Minutes

Les écoliers avaient déjà dû être confinés il y a un peu plus d’une semaine. Des nouveaux tirs ont perturbé la relative tranquillité du quartier Mercure à Miramas ( Bouches-du-Rhône), apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information de La Provence.

« Nous avons été appelés par des habitants qui avaient entendu des coups de feu. Des collègues sont intervenus mais ils n’ont trouvé personne, seulement quelques douilles. Le ou les tireurs ont visiblement ouvert le feu devant un bâtiment, mais heureusement il n’y a pas de victime », relate cette source policière.

Une réaction suite à des interpellations ?

Plusieurs dizaines d’écoliers ont néanmoins dû être confinées au sein de leur établissement scolaire. Une scène du même type s’était déjà produite le 7 janvier obligeant, là aussi, les élèves à être confinés. « Selon les premiers éléments d’information, les actes dénonçables et délictueux des derniers jours sembleraient être en réaction suite aux interpellations récentes de délinquants par les forces de police nationale, mais les résultats de l’enquête nous le confirmeront », indiquait le maire Frédéric Vigouroux.

Il s’était par ailleurs félicité de l’interpellation d’un individu suspecté d’être à l’origine de ces tirs. Ce qui n’a pas empêché que cela recommence.