Nice : Un incendie se déclenche dans un hôtel de luxe, 70 clients évacués

EN PLEINE NUIT L’action des pompiers a permis de cantonner le sinistre à une superficie de 40m2

F.Bi.

— 

Une trentaine de pompiers a été mobilisée
Une trentaine de pompiers a été mobilisée — Sdis 06

Un fort dégagement de fumée et des clients sortis de leur chambre. Il était environ minuit dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu’une trentaine de pompiers a été appelée pour un incendie au premier étage de l’hôtel Aston, à Nice.

Le feu, rapidement localisé dans les zones de cuisine de l’établissement, a pu être vite maîtrisé, indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. « L’action combinée de reconnaissance et d’extinction a ainsi permis de cantonner le sinistre à la seule superficie de 40m2 », est-il précisé.

Long épisode de désenfumage

Au total, 70 personnes ont été évacuées par mesure de précaution. Et aucune personne n’a été incommodée par les fumées, ni blessée. Les pompiers ont opéré un long épisode de désenfumage pour permettre aux résidents de réintégrer les locaux et chambres. L’opération s’est terminée tard dans la nuit.

« Toutes les mesures prises par les sapeurs pompiers durant l’intervention ont permis de maintenir l’activité économique des lieux », avance également le Sdis.