Toulouse : Un homme interpellé après avoir percuté un piéton et pris la fuite

FAITS DIVERS Un Toulousain de 26 ans a été interpellé lundi sur son lieu de travail. Samedi matin, l’automobiliste aurait renversé un jeune homme, très gravement blessé

N.S.

— 

Des policiers toulousains ont interpellé un homme de 26 ans, deux jours après un grave accident avec délit de fuite. Illustration.
Des policiers toulousains ont interpellé un homme de 26 ans, deux jours après un grave accident avec délit de fuite. Illustration. — T. Gagnepain / 20 Minutes

Ce mardi en fin d’après-midi, le pronostic vital du jeune homme de 26 ans, percuté samedi matin avenue Jean-Zay à Toulouse et hospitalisé au CHU, restait engagé. L’automobiliste qui l’aurait renversé, alors qu’il était agenouillé ou accroupi sur la chaussée, se trouve quant à lui en garde à vue au commissariat central.

Du même âge que la victime, ce Toulousain a été interpellé lundi sur son lieu de travail, à la suite d’une enquête de la brigade des accidents et des délits routiers, qui avait lancé dimanche un appel à témoins.

Alcoolisé lors du choc

Devant les policiers, il aurait reconnu les faits, survenus dans le quartier de Barrière de Paris, tout en indiquant qu’il ne pensait pas avoir percuté une personne. Alors qu’il était accompagné d’un passager, il aurait aussi affirmé avoir pris la fuite car il était alcoolisé lors du choc.