Rennes : Cinq personnes accusées de trafic d’héroïne interpellées

TRAFIC DE DROGUE Une opération de police a été menée ce mardi matin sur une aire d’accueil de gens du voyage à Thorigné-Fouillard

J.G.

— 

Environ 70 policiers ont investi ce mardi matin un campement de gens du voyage près de Rennes.
Environ 70 policiers ont investi ce mardi matin un campement de gens du voyage près de Rennes. — Twitter @PoliceNat35

Après plusieurs mois d’enquête menée par la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de Rennes, une importante opération de police a été déclenchée tôt ce mardi matin sur une aire d’accueil de gens du voyage à Thorigné-Fouillard, au nord-est de Rennes. Environ 70 policiers, dont des hommes du Raid venus prêter main-forte, ont investi à partir de 6h du matin le campement devenu depuis quelque temps un lieu de deal de drogues dures, notamment d’héroïne.

Sur place, les policiers ont interpellé cinq personnes, trois hommes et deux femmes, soupçonnées de participer au trafic de stupéfiants. Elles ont été conduites au commissariat pour être entendues dans cette affaire avant d’être placées en garde à vue. Lors des perquisitions, de petites quantités de drogue ainsi que des armes, de l’argent liquide et trois véhicules à grosse cylindrée ont également été saisis.