Marseille : Un policier de la Bac traîné sur 50 mètres lors d’un délit de fuite

BRIGADE ANTI-CRIMINALITE Un fonctionnaire de la Bac de Marseille a été traîné sur une cinquantaine de mètres dans la nuit de dimanche à lundi après une course-poursuite

A.M.

— 

Un véhicule sort des locaux de la BAC Nord, en octobre 2012.
Un véhicule sort des locaux de la BAC Nord, en octobre 2012. — Boris Horvat / AFP / Archives

Le policier souffre de multiples contusions. Un fonctionnaire de la Brigade Anti-Criminalité de Marseille a été traîné sur une cinquantaine de mètres dans la nuit de dimanche à lundi, confirme à 20 Minutes une source policière après une information de La Provence.

Il était 2h30 lorsqu’un équipage de la BAC a tenté d’arrêter un véhicule dans le 12e arrondissement. Mais les trois individus à bord ont refusé le contrôle avant d’entamer une course-poursuite. Une fois la voiture stoppée, un policier a tenté d’interpeller le conducteur, mais le passager lui a empoigné le bras avant que le conducteur ne redémarre et le traîne sur une cinquantaine de mètres.

Le fonctionnaire souffre de multiples contusions mais ses jours ne sont pas en danger. Les trois occupants de la voiture ont été interpellés avec 80g de cannabis sur eux. Le conducteur n’avait pas le permis.