Lyon : Suspecté d'avoir pillé un commerce, il est arrêté grâce à sa casquette

ENQUETE Le suspect de 18 ans aurait participé au pillage d’un commerce survenu pendant les débordements observés à Lyon en marge de la Coupe d'Afrique des Nations

E.F.

— 

La police a interpellé le suspect du pillage lundi 13 janvier 2020 à Lyon. Illustration
La police a interpellé le suspect du pillage lundi 13 janvier 2020 à Lyon. Illustration — E. Frisullo / 20 Minutes

Il devrait se maudire longtemps d’avoir perdu sa casquette dans l’attroupement. Lundi, un jeune homme de 18 ans a été interpellé à Lyon pour un vol par effraction en réunion commis en juillet dernier en marge de la Coupe d'Afrique des Nations, apprend-on auprès de la police.

Après six mois d’enquête, les hommes de la sûreté départementale sont parvenus à retrouver la trace de ce jeune habitant d’Oullins, après la découverte de son empreinte ADN dans une casquette laissée sur les lieux des faits. Sa présence a également été confirmée lors de l’exploitation des images de vidéosurveillance.

Présenté au parquet

Ce jour-là, alors que de nombreux habitants de la métropole célébraient la victoire de l’équipe de foot d’Algérie, des débordements étaient survenus quai Claude-Bernard, dans le 3e arrondissement. Le volet métallique d’un bureau de tabac avait alors été forcé et le magasin pillé. De multiples cartouches de cigarettes et de jeux à gratter avaient notamment été dérobés. Le préjudice du cambriolage était estimé à 16.000 euros par la police, ajoute la sûreté.

Le suspect doit être présenté ce mardi au parquet de Lyon.