Toulouse : Une voiture en fuite après avoir percuté un jeune homme, la police lance un appel à témoins

ENQUETE Les policiers de Toulouse recherchent des éléments sur un grave accident survenu samedi matin. Un jeune homme de 26 ans a été percuté par une voiture, toujours en fuite

Hélène Ménal

— 

Une voiture de police à Toulouse. Illustration.
Une voiture de police à Toulouse. Illustration. — FRED SCHEIBER

EDIT : Un Toulousain de 26 ans a été interpellé lundi sur son lieu de travail. Il a reconnu être au volant de l’automobile qui a renversé le jeune homme du même âge, dont le pronostic vital restait engagé mardi en fin d’après-midi.

Un jeune homme de 26 ans est dans un état très grave au CHU de Toulouse. Samedi, à 5h50 du matin, il a été percuté par une voiture au niveau n° 43 de l’avenue Jean-Zay, dans le quartier Barrière de Paris. Selon les premiers éléments recueillis sur place, la victime se trouvait agenouillée ou accroupie sur la chaussée au moment du choc. Le véhicule en cause, une Seat de couleur claire qui circulait en direction du centre-ville de Toulouse, est toujours recherché.

L'accident a eu lieu samedi 11 à 5h50 sur l'avenue Jean-Zay.
L'accident a eu lieu samedi 11 à 5h50 sur l'avenue Jean-Zay. - Map4News

La brigade des accidents et des délits routiers, chargée de l’enquête, a lancé ce dimanche un appel à témoins. Au-delà du véhicule, elle recherche des témoignages sur l’accident mais aussi sur les événements qui ont précédé, notamment sur les circonstances qui ont amené ce jeune à se retrouver au milieu de la chaussée.

Les enquêteurs sont joignables au 05 61 12 75 33 (ou 12 76 63 ou 12 82 03) et au 05 61 12 77 77 (en dehors des horaires de bureau).