Toulouse : Un forcené retranché dans un café a été maîtrisé par le Raid au bout de cinq heures

FAITS DIVERS A Toulouse, l’avenue de la Gloire est restée bouclée toute la matinée de dimanche en raison de la présence d’un homme retranché dans un café. Il a été interpellé par le Raid

H.M.

— 

Une équipe du Raid est intervenue pour maîtriser le forcené (illustration).
Une équipe du Raid est intervenue pour maîtriser le forcené (illustration). — B.Colin / 20 Minutes

A Toulouse, le quartier de la Gloire est resté bouclé par les forces de l’ordre pendant de longues heures ce dimanche matin, en raison de la présence d’un homme, présumé armé, retranché dans un bar. De source policière, la situation s’est dénouée aux alentours de midi quand les policiers d’élite du Raid ont maîtrisé et interpellé le suspect.

Ni la préfecture, ni la police n’ont communiqué pour l’instant sur cet événement qui a obligé les habitants du quartier à rester confinés chez eux pendant cinq heures.

Selon les premiers éléments recueillis par 20 Minutes auprès des pompiers, tout a commencé vers 7 h 30 du matin, quand ils ont été appelés pour secourir un homme, blessé par arme à feu au visage, au niveau de l’avenue de la Gloire. L’auteur présumé du tir se serait alors réfugié dans le fameux établissement. Toute l’affaire serait liée à un différend qui a mal tourné.