Haute-Garonne : Une mystérieuse explosion dans une résidence hôtelière fait plusieurs blessés

ENQUETE Une explosion, dont la cause n’est pas encore connue, a blessé plusieurs jeunes en pleine nuit dans une résidence hôtelière située à Saint-Lys, dans la banlieue de Toulouse

H.M.

— 

Un camion des pompiers de la Haute-Garonne. Illustration.
Un camion des pompiers de la Haute-Garonne. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Une détonation assez puissante pour souffler les vitres a éclaté en pleine nuit dans une résidence hôtelière de Saint-Lys, à 25 kilomètres au sud-ouest de Toulouse. Les pompiers de la Haute-Garonne sont arrivés à 2h15. Ils sont pris en charge un blessé léger, un jeune de 20 ans, qu’ils ont transportés vers le CHU de Rangueil.

L’explosion est survenue dans une chambre de la résidence occupée par trois personnes. Mais lorsque les pompiers sont arrivés sur place, il n’en restait qu’une. Selon France Bleu Occitanie, les deux autres jeunes, qui souffriraient de légères brûlures, se sont rendus seuls en voiture à l’hôpital.

La commune de Saint-Lys est située à 25 km de Toulouse.
La commune de Saint-Lys est située à 25 km de Toulouse. - Map4News

Toujours d’après la radio, l’explosion pourrait être due à la manipulation de substances sur les plaques électriques de la kitchenette de la chambre. L’enquête a été confiée aux gendarmes. Ils doivent interroger les protagonistes pour expliquer cette mystérieuse explosion accidentelle.