Béziers : Quatre hommes soupçonnés d’avoir volé un coffre-fort contenant un butin de 125.000 euros

CAMBRIOLAGE A l’intérieur, il y avait plus de 25.000 euros, en espèces ainsi que des bijoux d’une valeur estimée à 100.000 euros

N.B.

— 

Un agent de police (illustration).
Un agent de police (illustration). — C. Girardon / 20 Minutes

Lundi, quatre hommes seront jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Béziers, soupçonnés d’avoir dérobé un coffre-fort, au domicile d’un couple de retraités, à Sauvian, dans l'Hérault. Selon Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers, ces hommes, encagoulés, sont accusés d’être entré par effraction le 9 janvier dans cette maison, en cassant le volet roulant d’une baie vitrée.

A l’intérieur du coffre-fort retrouvé dans le véhicule, présumé volé, utilisé par les suspects, il y avait plus de 25.000 euros, en espèces ainsi que des bijoux d’une valeur d’environ 100.000 euros, poursuit le représentant du parquet.

Deux sont en état de récidive

Les suspects, qui faisaient l’objet d’une filature par des policiers, ont été interpellés dans la nuit du 9 janvier, non sans une forte résistance. Placés en garde à vue, ces quatre hommes de 22 à 25 ans, domiciliés à Montpellier et ses environs, auraient reconnu être les auteurs du cambriolage, note le procureur. Ils ont été placés en détention provisoire.

Ils seront jugés pour vol par effraction dans un local d’habitation et en réunion, leur faisant encourir une peine maximale de 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende, des peines doublées pour deux d’entre eux, qui sont en état de récidive.