Béziers: Un squelette découvert dans une haie près de l’hôpital

ENQUÊTE Les ossements pourraient être ceux d’un patient disparu de l’hôpital en 2018

20 Minutes avec AFP

— 

Le squelette pourrait être celui d'un patient en «fugue» (image d'illustration)
Le squelette pourrait être celui d'un patient en «fugue» (image d'illustration) — C.Allain/20 Minutes

Un squelette, sans doute celui d’un patient disparu en octobre 2018, a été découvert ce samedi dans une épaisse haie, sur le parking de l’hôpital de Béziers (Hérault), a annoncé le parquet dans un communiqué. Le corps a été découvert par des ouvriers chargés de raser cette haie.

Les premiers examens réalisés sur les ossements par un médecin légiste de l’institut médico-légal de Montpellier ont permis « de faire un rapprochement hautement probable » avec un quinquagénaire disparu de l’hôpital le 25 octobre 2018, précise le communiqué du procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.

Une enquête pour rechercher les causes de la mort

L’homme, né en 1965, avait quitté l’hôpital à l’aube ce 25 octobre, désertant le service où il était traité pour « une maladie grave ». Cette « fugue » avait aussitôt été signalée par l’établissement et une enquête ouverte pour disparition inquiétante. Le disparu n’ayant jamais pu être localisé, le dossier avait été classé sans suite par le parquet, en juin 2019.

Une nouvelle enquête a été ouverte ce samedi, pour rechercher les causes de la mort de cet homme. L’autopsie prévue mardi et les investigations complémentaires d’ici là « permettront probablement de confirmer l’identité du défunt dans les prochains jours », assure le communiqué de Raphaël Balland.