Manche : Des cambrioleurs sévissent dans les clubs de sport depuis plusieurs mois

VOLS EN SÉRIE Les butins sont peu reluisants mais les vols se multiplient dans tout le département

20 Minutes avec agence
Illustration gendarmerie.
Illustration gendarmerie. — ALLILI MOURAD/SIPA

Mais qu’ont-ils contre les clubs de sport ? Depuis quelques mois, plusieurs locaux d’associations sportives ont été cambriolés dans la Manche. Les butins sont maigres mais les voleurs ne s’arrêtent pas pour autant, rapporte France Bleu Cotentin.

Le club Avenir Joyeux de Saint-Hilaire-Petitville (Manche) est la dernière victime en date. Cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi, le local a été visité, la porte forcée et des tablettes et appareils photo dérobés. Le club de Carentan a aussi été visé plus tôt dans la semaine. « Le butin est modeste : deux trois bouteilles d’alcool et une quinzaine d’euros », indique le secrétaire du club à La Presse de la Manche. « C’est pitoyable. »

Un groupe Facebook créé

Fin décembre, c’est le club-house de Periers qui a été cambriolé. Dans ce cas comme dans d’autres, les voleurs n’ont même pas pu trouver d’objets de valeur à emporter. Les autorités ont seulement constaté des dégradations. Il y a quelques mois en revanche, un fond de caisse et trois caméras de vidéosurveillance ont été volées au Créances Football Club.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du département. Dans le même temps, un groupe Facebook baptisé « Alerte cambriolage Club House Normandie » a été créé afin de permettre aux bénévoles et victimes d’échanger et de se donner des informations.