Loire : Beaucoup de zones d’ombre après la mort d’un ado percuté par des voitures, un appel à témoins lancé

APPEL A TEMOINS L'enquête ouverte après la mort d'un adolescent, heurté par des voitures sur la RN88, a révélé que la victime était accompagnée d'un autre jeune, qui s'est volatilisé

E.F.

— 

Un commissariat de police (illustration).
Un commissariat de police (illustration). — ISA HARSIN/SIPA

De nombreuses questions restent en suspens dans la Loire après la mort d’un adolescent de 16 ans, heurté mardi soir par des voitures à Firminy, alors qu’il traversait la RN88. Les premiers éléments de l’enquête et l’exploitation des images de vidéosurveillance, ont en effet révélé qu’au moment de l’accident mortel, la victime était accompagnée d’un autre jeune, qui s’est volatilisé après la mort de son camarade, rapporte Le Progrès.

Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière en charge de l’enquête pour retrouver ce garçon, qui a traversé en premier la nationale, manquant de peu de se faire faucher par une voiture, avant que le second adolescent ne soit heurté de plein fouet par un second puis un troisième véhicule.

En fuite ?

Les enquêteurs s’interrogent notamment sur ce qui a pu pousser les deux jeunes à traverser cette voie rapide, dépourvue d’éclairage au niveau de la zone de l’accident. Étaient-ils poursuivis, se sentaient-ils menacés ? Seule certitude : aucune patrouille de police n’était engagée sur une poursuite dans ce secteur vers 18h40 mardi, lors du drame.

Pour faire avancer l’enquête et retrouver le second adolescent présent ce soir-là, la CRS autoroutière invite les personnes susceptibles de disposer d’éléments à contacter les enquêteurs au 04 77 91 50 50, en demandant le groupe d’appui judiciaire, ou à se rendre au PC autoroutier de Villars.