Montpellier : Une nonagénaire dépouillée d’1,2 million d’euros dans sa résidence sécurisée

FAITS DIVERS Elle conservait ses bijoux dans un coffre-fort. Les enquêteurs de la SRPJ ont arrêté trois personnes, dont deux anciennes auxiliaires de vie anciennes employées de la résidence

Jérôme Diesnis

— 

Illustration de la police judiciaire.
Illustration de la police judiciaire. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une femme âgée de 90 ans a été victime d’un important vol de bijoux, relate Midi Libre. Dans la nuit du 27 au 28 décembre, deux hommes visiblement bien renseignés se sont introduits dans la résidence sécurisée de la vieille dame dans la métropole de Montpellier pour y dérober le contenu d’un coffre-fort.

A l’intérieur, c’est un véritable magot qu’ils ont emporté, l’équivalent de 1,2 million d’euros en bijoux, notamment en diamants. La victime a été violemment frappée par les voleurs.

Pas d’effraction

En l’absence d’effraction, l’enquête de la SRPJ s’est rapidement focalisée sur deux anciennes auxiliaires de vie employées par la résidence. Interpellées ainsi qu’une autre personne, un receleur chez qui une petite partie du butin a été retrouvée. Elles ont été mises en examen mardi pour vol aggravé et incarcérées.

Si les deux femmes possèdent a priori un alibi cette nuit-là, les enquêteurs les soupçonnent d’avoir fait appel à deux proches pour commettre ces méfaits. Ces deux suspects sont toujours en fuite.