Meuse : Un enfant de 10 ans et sa grand-mère décèdent dans une collision avec un car scolaire

FAITS DIVERS Une femme de 72 ans et son petit-fils âgé de 10 ans sont décédés dans un accident de la route après une collision avec un car scolaire vide de ses passagers. La conductrice du bus est en garde à vue

G.V.

— 

Des gendarmes (illustration).
Des gendarmes (illustration). — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Le drame s’est produit mardi soir vers 17 h. Un enfant âgé de 10 ans et sa grand-mère, âgée de 72 ans, sont décédés après une collision avec un car scolaire vide de passagers, rapporte l’Est Républicain. L’accident, dont les circonstances exactes ne sont pas encore connues, s’est produit sur la route départementale D34 dans la Meuse, à hauteur des Monthairons, une commune située au sud de Verdun.

Le bus allait chercher des élèves au collège d'Ancemont quand il a percuté de plein fouet une voiture avec à son bord la grand-mère et son petit-fils.

Monthairons
Monthairons - Map4News

Sur instruction du parquet la conductrice du bus, âgée de 36 ans, a été placée en garde à vue des chefs d’homicides involontaires et défaut de maîtrise dont la mesure est toujours en cours, précisent nos confrères. Les dépistages du taux d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs.