Besançon : En cavale, un homme finit par avoir un accident avec sept personnes à bord d'un véhicule volé

FAITS DIVERS Un homme qui n’aurait pas respecté sa permission de sortie, ivre et sans permis, a fini par perdre le contrôle d’un véhicule volé avec sept personnes à bord, dont deux enfants

G.V.

— 

Une voiture de la police nationale (illustration).
Une voiture de la police nationale (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Sans permis, ivre et évadé depuis peu, un quadragénaire a fini par faire des tonneaux dimanche à bord d’un véhicule volé sur une route départementale du Jura, rapporte l’Est Républicain. A son bord, sept personnes dont un enfant assis sur les genoux du passager. Heureusement, personne n’est blessé. Le suspect n’aurait pas respecté sa permission de sortie et choisit de rendre visite à sa famille, précisent nos confrères.

La veille, trois individus avaient volé ce même véhicule dans le centre-ville de Besançon, alors qu’un père de famille, de retour de vacances, déchargeait sa voiture au pied de son immeuble. Problème, l’enfant de la victime, âgé de trois ans, était toujours dans le véhicule, assis à l’arrière. Dans leur fuite, les individus ont déposé l’enfant devant une caserne de pompiers. Pompiers qui ont immédiatement prévenu les forces de l’ordre, déjà alertées, et rassuré ainsi le père de famille paniqué.

Quant à l’évadé accidenté, après un bref passage à l’hôpital, il a été placé en garde à vue…