Pyrénées : Les recherches abandonnées pour le skieur disparu

MONTAGNE Un groupe d’Espagnols s’était présenté à l'office de tourisme, inquiet de la disparition de l’un d’entre eux. Avant de s’évanouir dans la nature

Jérôme Diesnis

— 

Illustration de skieurs.
Illustration de skieurs. — VWPics/SIPA

A la recherche d’un skieur depuis samedi en fin de journée, les secouristes ont décidé de mettre fin aux recherches. Aucun proche, ami ou membre de la famille, ne s’est en effet manifesté depuis qu’un groupe d’Espagnols s’était présenté samedi à l’office de tourisme de Font-Romeu, après la fermeture des pistes du domaine Font-Romeu/ Pyrénées 2000. Ils avaient expliqué être sans nouvelle d’un de leurs compatriotes depuis 16h30 l’après-midi.

Alertés, les CRS de montagne de Bolquère avaient alors entrepris des recherches dans la nuit pendant plus de quatre heures jusqu’à 22h30 samedi. Mais en l’absence de nouvelles, personne ne s’étant inquiété de la disparition d’un proche à l’exception de ce groupe d’amis introuvable depuis, les fonctionnaires de police ont finalement décidé de mettre un terme aux recherches.

Une vague description du disparu

Ils estiment que la disparition n’est pas établie. L’hypothèse la plus plausible serait que le jeune homme âgé de 24 ans, de nationalité espagnole et portant une combinaison orange (les seuls éléments en leur possession), est tout simplement rentré chez lui sans que le groupe qui avait donné l’alerte n’en avise les secours.