Var : Une femme de 31 ans portée disparue, son ex-compagnon en garde à vue

REVEILLON Le téléphone de la femme de 31 ans a été retrouvé dans la voiture de son ex-compagnon

R. G.-V.
Le dos d'un gendarme français. (illustration)
Le dos d'un gendarme français. (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

Elle n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du Nouvel an. Laëtitia Hemery, 31 ans, habitante de Brignoles dans le Var, a disparu dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’elle passait la soirée du réveillon avec son ex-compagnon. Celui-ci, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue vendredi, nous apprend France Bleu Provence.

Les deux ex-conjoints avaient décidé de passer la nuit de la Saint-Sylvestre dans le restaurant le Dakota, à Toulon. D’après leurs proches, après une relation parfois houleuse et violente, il arrivait de voir l’ancien couple sortir encore ensemble. Comme ce soir-là. D’après les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté au sujet de la suite à donner à la soirée : rentrer, comme lui le voulait, ou continuer, comme elle le souhaitait.

Derniers signes de vie : à 2h du matin, Laeticia a passé un coup de téléphone à son fils aîné, resté à Brignoles, pour lui souhaiter bonne année. Elle est vue une dernière fois à 3h du matin. Son téléphone a été retrouvé dans le véhicule du gardé à vue. Le patron et les clients du restaurant ont été entendus mais les gendarmes ont aussi décidé de lancer un appel à témoins.