Indre-et-Loire : Un sexagénaire grièvement blessé après s'être retrouvé coincé sous le tramway

ACCIDENT Le sexagénaire, qui se déplçait en béquilles, a pu être dégagé par les secours avant d’être transféré dans un état grave aux urgences

20 Minutes avec agence
— 
Le tramway à Tours.
Le tramway à Tours. — PATRICK GELY/SIPA

Un sexagénaire a été grièvement blessé après s’être retrouvé sous la rame du tramway à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), ce jeudi. L’incident s’est produit vers 12 h dans le quartier de la Rabière, indique La Nouvelle République.

Lorsqu’il a vu que l’homme, qui se déplaçait à l’aide de béquilles, traversait la voie, le conducteur du tramway a averti par un signal et débloqué le freinage d’urgence. Mais il était trop tard et le sexagénaire s’est retrouvé coincé.

Evacué dans un état grave

Une douzaine de pompiers ont été mobilisés pour lui venir en secours. Les coussins de levage ont été activés et la rame a été levée avec des câbles, précise France 3 Centre Val de Loire. La victime a alors été dégagée et évacuée aux urgences dans un état grave.

Sous le choc, le conducteur du tramway a été pris en charge sur place avant d’être hospitalisé. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident.