Seine-Maritime : Armé d’un revolver, il est accusé d'avoir menacé de tuer toute sa famille le soir de Noël

INTERVENTION Après s’être pris un « coup de boule » de la part d’un proche, l’homme aurait menacé de « buter » toute sa famille

20 Minutes avec agence

— 

Un véhicule de gendarmerie (illustration).
Un véhicule de gendarmerie (illustration). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un drame a été évité de justesse le soir de Noël dans un foyer à Ouville-l’Abbaye, près d’Yvetot (Seine-Maritime). Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après 1 h du matin, les gendarmes ont été alertés qu’un homme armé menaçait sa famille, rapporte 76actu.

Après le repas de Noël, alors qu’il venait de dîner avec ses proches, un homme les aurait menacés. Tout aurait commencé par un coup d’épaule, donné par le suspect à sa belle-fille. En réaction, le compagnon de celle-ci aurait donné un « coup de boule » à l’homme, précise une source judiciaire.

Interpellé et hospitalisé

Le coup aurait blessé le suspect à l’arcade sourcilière. Très énervé, ce dernier serait alors parti dans sa chambre en « mimant un pistolet et en disant à sa famille : "Je vais tous vous buter" », poursuit la même source, interrogée par le quotidien normand. L’homme se serait ensuite enfermé dans sa chambre avec un revolver Magnum 44 à poudre, mais n’aurait jamais tiré un seul coup de feu.

Les autorités sont intervenues sur place et l’ont interpellé. L’individu a été placé en garde à vue pour « violences avec armes » et a été hospitalisé au CHU de Rouen pour sa blessure à l’arcade sourcilière. Une enquête est en cours.