Loiret : Un pompier en intervention grièvement blessé après avoir été fauché par une voiture

ACCIDENT Le sapeur-pompier souffre de multiples fractures mais ses jours ne sont pas en danger

20 Minutes avec agence
— 
Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Un pompier en intervention sur un accident a été fauché par un automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Jean-Le-Blanc (Loiret). Il est « grièvement blessé », indique le SDIS du département dans un post Facebook relayé par Le Parisien.

« Souffrant de multiples fractures, il a été transporté à l’hôpital d’Orléans par ses collègues. Nous rappelons aux usagers de la route qu’ils doivent observer la plus grande prudence à l’approche d’un accident de la circulation », souligne le SDIS.

Ses jours ne sont pas en danger

L’accident s’est produit alors que les sapeurs-pompiers intervenaient sur une collision entre deux voitures, précise France 3 Centre-Val-de-Loire. Le secouriste a été heurté par un véhicule circulant à vive allure. Il aurait été projeté à une vingtaine de mètres.

Il a été hospitalisé dans un état grave mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il « est sorti du bloc opératoire », ont ajouté les pompiers sur Facebook. Le conducteur qui l’a percuté a été interpellé par les policiers, également présents sur le lieu de l’accident initial.