Valence d'Agen : un quinquagénaire retrouvé mort, battu par une femme et un homme

FAITS DIVERS Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 58 ans a été découvert le visage tuméfié dans un appartement de Valence d'Agen, tabassé par deux individus

J.R.

— 

Illustration gendarmes YRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Illustration gendarmes YRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Dramatique faits divers dans la nuit de mercredi à jeudi à Valence d'Agen, dans le Tarn-et-Garonne, où un homme de 58 ans a été découvert mort, le visage tuméfié. Deux personnes, un homme de 58 ans et une femme de 41 ans, ont été placées en garde à vue jeudi par les gendarmes de Valence-d’Agen, rapporte La Dépêche du Midi.

La femme se serait rendue d’elle-même à la gendarmerie dans la nuit et l’homme mis en cause avait quant à lui appelé les fonctionnaires pour réclamer des secours.

Poursuivis pour homicide

A leur arrivée dans l’appartement, les pompiers n’ont pu que constater le décès de la victime, dont le visage semble avoir reçu des coups. Après une autopsie jeudi à l’Institut médico-légal de Toulouse, le scénario du drame se dessine, étayé par les aveux de la suspecte.

« Celle-ci a reconnu avoir porté plusieurs coups de pied dans la tête de la victime quand il était au sol », a déclaré le procureur de Montauban au quotidien régional. Malgré les polytraumatismes crano-facial et des hématomes, le quinquagénaire, qui avait déjà subi un AVC, serait décédé d’une asphyxie par inhalation du sang à cause des blessures et du stress.

La garde à vue des deux suspects, poursuivis pour homicide, été prolongée jeudi soir pour une présentation au parquet de Montauban vendredi matin.