Grâce à un passe-partout, ils volaient les colis de Noël dans les boîtes aux lettres à Toulouse

ENQUETE Soupçonnés d’avoir volé plusieurs colis dans des résidences toulousaines, deux hommes de 23 et 38 ans ont été interpellés par la police toulousaine

B.C.
— 
Un colis. Image d'illustration.
Un colis. Image d'illustration. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Aujourd’hui, les gens font de plus en plus leurs courses de Noël sur Internet. Et la livraison des cadeaux arrive dans leurs boîtes aux lettres. Ce qui donne des idées aux gens malintentionnés. C’est ce qu'il s’est passé début décembre à Toulouse. Les résidents d’un immeuble du quartier Saint-Cyprien se sont aperçus qu’ils avaient tous été victimes d’un vol.

Quelqu’un avait ouvert leurs boîtes aux lettres et s’était servi. Après avoir enregistré plusieurs plaintes du même type, les policiers du groupe de sécurité de proximité de Saint-Cyprien ont lancé une enquête. Grâce à la vidéosurveillance, ils ont pu mettre un visage sur les possibles suspects des vols.

En début de semaine, des policiers en patrouille les ont reconnus. Lors de leur interpellation, les deux hommes de 23 et 38 ans avaient des objets dont ils ne pouvaient justifier la provenance, indique une source policière. Déférés, ils seront convoqués ultérieurement devant la justice.