Toulouse : Une jeune femme arrêtée avec 600 litres de gasoil dans sa voiture

VOL Une femme de 33 ans a été arrêtée mardi matin à Toulouse alors qu’elle transportait 600 litres de gasoil dans des bidons, à l’arrière de sa voiture

N.S.

— 

Les policiers toulousains ont interpellé une femme de 33 ans qui roulait avec 600 litres d'essence dans des bidons, à l'arrière de sa voiture. Illustration.
Les policiers toulousains ont interpellé une femme de 33 ans qui roulait avec 600 litres d'essence dans des bidons, à l'arrière de sa voiture. Illustration. — Isa Harsin / Sipa

Cette femme de 33 ans transportait 600 litres de gasoil dans des bidons, à l’arrière de son véhicule, forcément surchargé. Le manège a été remarqué par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), mardi vers 6 h du matin, dans le quartier toulousain de Bagatelle.

La brigade territoriale du Mirail est remontée jusqu’au compagnon de la trentenaire, dans cette affaire de recel de carburant. Celui-ci, âgé de 44 ans, aurait reconnu en garde à vue revendre l’essence, probablement siphonnée au préalable, à une quarantaine de personnes différentes, pour un bénéfice mensuel de 1.300 euros.

Récidiviste

Le quadragénaire est déjà connu de la justice pour des faits similaires, le dernier remontant à peine au mois dernier. Le couple sera convoqué ultérieurement devant la justice, pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ou plaider-coupable.