Seine-Maritime : Le GIGN retrouve le corps sans vie d'un tireur qui s'était retranché dans un restaurant

ATTAQUE Pour l'heure, on ignore les motivations du restaurateur, qui a tiré sur un de ses concurrents avec un fusil

20 Minutes avec agence

— 

Le GIGN (illustration)
Le GIGN (illustration) — GUILLAUME SOUVANT / SIPA

Un homme qui avait tiré sur une autre personne ce mercredi avant de se retrancher dans un restaurant à Tréport (Seine-Maritime) a été retrouvé mort ce jeudi. Les faits ont débuté ce mercredi, vers 17 h 30, rapporte Paris-Normandie.

Un restaurateur situé sur le port s’est rendu chez un concurrent et lui a tiré dessus avec un fusil alors que des clients dînaient non loin de là. La victime a été prise en charge et transférée au CHU de Rouen.

Une enquête ouverte

De son côté, le tireur s’est retranché dans un restaurant. Malgré l’intervention de négociateurs, l’homme ne s’est pas rendu et les autorités ont dû passer la nuit à surveiller le bâtiment. Les membres du GIGN l’ont retrouvé mort ce matin en pénétrant dans le bâtiment.

La victime, un homme âgé de 71 ans, a été blessée à une main. Son transfert vers le CHU de Rouen a été assuré par un hélicoptère du Samu car sa blessure pouvait générer une grande perte de sang et mettait les médecins dans l’urgence. Une procédure pénale a été ouverte pour « violence volontaire avec arme » et une enquête est en cours.