Redon : D’importantes recherches engagées après la chute d’une voiture dans la Vilaine

FAITS DIVERS Le véhicule a plongé dans le cours d'eau pour une raison inexpliquée

Camille Allain

— 

La Vilaine, ici traversant la ville de Redon.
La Vilaine, ici traversant la ville de Redon. — C. Allain / 20 Minutes

D’importants moyens ont été déployés lundi soir à Redon (Ille-et-Vilaine) pour tenter de retrouver une personne qui aurait plongé dans la Vilaine à bord de son véhicule. Vers 17h, des témoins ont vu un véhicule tomber dans le cours d’eau traversant la ville. Une personne âgée d’une soixantaine d’années aurait été aperçue au volant.

Emportée par l’important débit de l’eau, la voiture a d’abord flotté sur plusieurs dizaines de mètres, heurtant parfois les berges ou les piles du pont séparant Redon et Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique). Alors qu’ils s’apprêtaient à intervenir, les gendarmes ont vu la voiture couler par l’avant et disparaître.

Les recherches ont repris ce mardi

Deux équipes de plongeurs des pompiers sont rapidement intervenues sur les lieux pour tenter de retrouver le véhicule. Ils ont stoppé les opérations de recherches dans l’eau vers 19h lundi soir. Des équipes cynophiles ont continué de chercher une potentielle victime sur les berges. En vain.

Les opérations de recherches ont repris ce mardi matin et sont menées par la brigade nautique de Lézardrieux (Côtes d’Armor). Les gendarmes recoupent actuellement leurs informations pour tenter d’identifier une potentielle personne portée disparue.