Toulouse : A 16 ans il se balade avec un pistolet, menace des sans-abris avant d'être maîtrisé par un passant

ALTERCATION Un jeune de 16 ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse après avoir menacé des sans-abris avec un pistolet d’alarme

B.C.

— 

Dans les rues de Toulouse, des sans-abris.
Dans les rues de Toulouse, des sans-abris. — Frederic Scheiber/20 Minutes

La nuit a été agitée du côté de la place Wilson, à Toulouse, dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 00h30, un jeune de 16 ans a eu une altercation avec plusieurs marginaux. Au cours de leur dispute, il a sorti une arme de poing pour les menacer, avant de la rengainer dans son dos.

Les agents en charge de la vidéosurveillance ont repéré le jeune homme et prévenu une brigade de policiers municipaux. A leur arrivée sur place, ce dernier a pris la fuite en direction de la station de métro Jean-Jaurès, jetant au passage le pistolet d’alarme qu’il avait sorti quelques instants plus tôt.

Chute dans les escaliers

Voulant échapper aux policiers, il a sauté les escaliers mais a chuté lourdement au moment de se réceptionner. Voyant qu’il était poursuivi, un passant l’a maîtrisé jusqu’à l’arrivée des policiers municipaux. Interpellé, il s’est vu remettre une convocation directe devant un juge pour mineur par un officier de police judiciaire.