Savoie : La drogue était cachée dans des Fiat 500 neuves, 60 kilos de cannabis saisis
TRAFIC DE DROGUE La drogue a été découverte à bord d'un camion transportant des voitures neuves aux abords du tunnel du Fréjus
En contrôlant le transporteur routier, ils n’imaginaient sans doute pas tomber sur une telle marchandise. Le 7 décembre dans l’après-midi, les hommes de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Modane (Savoie) ont découvert près de 60 kg de cannabis dissimulés dans des Fiat 500 neuves transportées sur un camion porte voiture.
Le véhicule, immatriculé en Italie, a été contrôlé côté français aux abords du tunnel du Fréjus. En inspectant le coffre de l’une des dizaines de voitures neuves transportées, les douaniers sont tombés sur un grand sac noir renfermant de la drogue conditionnée et placée sous vide.
De l'herbe, de la résine et des capsules
Ils ont alors passé au peigne fin les autres véhicules et ont découvert au total 99 paquets contenant 53,4 kilos d’herbe de cannabis, trois kilos de résine de cannabis en plaquettes et un kilo de cannabis sous forme d’ovules, rapporte France Bleu.
Le parquet d’Albertville a ouvert une information judiciaire. Le routier, qui aurait indiqué venir d’Espagne, a été placé en retenue douanière.