Orne : Le corps sans vie d’une femme découvert au milieu d’un champ, une enquête ouverte

ENQUÊTE Il pourrait s’agir d’une septuagénaire portée disparue depuis le milieu de la semaine dernière

20 Minutes avec agence

— 

Un véhicule des pompiers. Illustration.
Un véhicule des pompiers. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Le corps d’une femme âgée d’à peu près 70 ans a été découvert ce dimanche au beau milieu d’un champ sur la commune de Bretoncelles (Orne). C’est un chasseur, qui se promenait dans les environs, qui a fait la macabre découverte, rapporte Ouest France. Le corps a été découvert vers 11 heures du matin. Les pompiers du centre départemental d’incendie et de secours de l’Orne sont rapidement arrivés sur place, suivis d’un médecin du Smur qui a constaté le décès.

Une autopsie bientôt pratiquée

« Il semblerait qu’elle était pieds nus, a précisé le premier adjoint du maire, présent sur place, à Ouest France. Sans cet homme, elle n’aurait pas été découverte tout de suite car elle était vraiment en plein milieu de la parcelle. »

Une enquête a été ouverte et une autopsie va être réalisée pour déterminer l’identité de la septuagénaire et les causes de sa mort. Il pourrait s’agir d’une femme originaire de Loire-Atlantique portée disparue depuis le 11 décembre. Elle avait laissé sa voiture dans une commune d’Eure-et-Loir et n’avait plus donné de signe de vie depuis.